Les racines et les feuilles fermentées du buisson sud-africain Sceletium tortuosum sont les constituants de cet enthéogène traditionnel inducteur de vision et enivrant. Grâce aux merveilles de l’internet, vous pouvez acheter du kanna ici pour une ivresse enthéogène où vous voulez. Voilà une vision qui mérite d’être célébrée !
Kanna - Cliquez ici pour plus d'informationsKanna Extreme (1g) est un extrait de poudre super puissant exclusif chez Zamnesia. Fabriqué à partir de kanna de la meilleure qualité disponible, notre Kanna Extreme offre une poussée d’euphorie immédiate. Kanna Extreme contient tout le spectre des alcaloïdes de kanna, fournissant une expérience pure et débridée, comme il se doit.
Besoin d’un double coup de fouet ? Alors Nano Kanna Extreme est fait pour vous. Avec le duo d’herbe sèche naturelle de kanna (Sceletium tortuosum) et d’extrait unique de kanna dans une poudre extra-fine, Nano Kanna Extreme procure une puissance accrue, parfaite pour les consommateurs expérimentés. De plus, sa plus grande surface permet une absorption ultra-rapide pour des effets saisissants.
Le Kanna (Sceletium tortuosum), aussi connu en tant que Channa ou Kougoed, est une plante que l'on retrouve un peu partout en Afrique du Sud. Les tribus indigènes l'utilisent pour ses propriétés amélioratrices d'humeur et relaxantes depuis des milliers d'années. Aujourd'hui, en Occident, il a gagné en popularité.
Vous cherchez un moyen plus simple de consommer du kanna ? Voici le Nano Kanna de Zamnesia, conçu à partir d’une poudre ultra-fine qui fond dans la bouche ou le nez sans laisser de résidus intempestifs et nuisibles. Aussi, Nano Kanna s’absorbe rapidement et prodigue ses effets plus rapidement que les compléments standards à base de kanna.
Euphory-E : cette gélule porte bien son nom. Ces gélules créent un état d'euphorie qui vous fera sourire de toutes vos dents. L'ingrédient qui est principalement responsable de cet effet est le très populaire Sceletium tortuosum, aussi connu sous le nom de Kanna.
Kanna est une plante narcotique d’Afrique du Sud. Il semble que les populations tribales connaissent les propriétés relaxantes et euphoriques de Kanna depuis plus de 300 ans. L’extrait de Kanna ET2 est l’extrait de Kanna le plus puissant. Utilisé pour priser, l’extrait de Kanna ET2 donnera l’effet Kanna le plus rapide et le plus fort, en apportant relaxation et euphorie.
Kanna est le nom donné aux racines et feuilles fermentées de l'arbuste Sud Africain Sceletium tortuosum, un enthéogène traditionnel et enivrant qui est le plus souvent utilisé en Occident pour améliorer l'humeur. 1 gramme
Sceletium tortuosum, connue sous le nom de Kanna, est une plante succulente d'Afrique du Sud. Les locaux la mâchent pour améliorer l'humeur. Elle ne demande pas de soins et fait une bonne plante d'intérieur, mais elle est dure à trouver en jardinerie, il vous faut donc des graines.
Kanna 10x Extrait est une poudre de Kanna très concentré 10x plus forte que le kanna normal. Produit végétal traditionnel d’Afrique du Sud, pouvant améliorer l’humeur et relaxer l’âme. Ce sont ces caractéristiques qui l’ont rendu populaire en Occident pour se détendre après une rude journée. L’extrait de Kanna 10x contient 1 gr de poudre de kanna concentré.
UC2 est un extrait fortement concentré de Sceletium tortuosum, communément appelée Kanna. Kanna contient un alcaloïde appelé la mésembrine, une substance qui agit comme inhibiteur de la recapture de la sérotonine et qui apporte un effet mélangé avec des aspects relaxants. Cet extrait peut être mélangé à des aliments.
Ces pilules pleines d'énergie fabriquées par Happy Caps offrent des sensations de soirées parfaites. Energy-E est une vrai party pill pour soirées et fêtes. Conçue pour vous donner une énergie festive qui vous fera danser toute la nuit. Avec un léger mais agréable picotement, Energy-E passe vite à l'action et vous pouvez vous déchaîner sur la piste en un rien de temps.
Kanna (Sceletium Tortuosum ) est une plante narcotique originaire d’Afrique du Sud. Elle est connue depuis longtemps pour ses propriétés relaxantes et d’autres effets, comme une sensation sociale. L’extrait Kanna UC est un extrait Kanna ultra-concentré qui est plus puissant avec une montée plus rapide de l’effet. L’extrait Kanna UC se consomme de préférence en capsules ou sniff.
Soyez doux avec ce mélange de Kanna (Sceletium tortuosum) et de racine de valériane, dissous dans du miel. Ajoutez-en simplement à une boisson chaude de votre choix pour profiter des effets des alcaloïdes mésembrine, mésembrénol et tortuosamine et du coup de pouce d'énergie mentale. 1 paquet contient 5 sachets de 5ml chacun.
Les propriétés relaxantes du Kanna, plante narcotique d’Afrique du Sud, sont connues depuis plus de 300 ans. Les tribus utilisent la plante comme légère substance récréative pour le plaisir et la relaxation. L’extrait de Kanna UB40 est conçu pour la vaporisation. Même si l’effet ne dure pas autant que les autres méthodes de consommation, tirez quelques bouffées de plus pour le prolonger.
Vous envisagez de faire votre premier pas dans le monde du kanna, mais n’êtes pas sûr d’où commencer ? Vous n’êtes certainement pas le seul. Étant donné les nombreuses variétés disponibles sur le marché actuel, cela peut être un peu compliqué. Nous avons rassemblé un guide qui vous offrira une meilleure idée de ce dont cette herbe puissante est capable.
Le kanna provient de la plante nommée Sceletium tortuosum. Aussi connue sous le nom de channa ou kougoed, il est produit à partir des feuilles et racines séchées et fermentées. Disponibles sous de nombreuses formes, des extraits en poudre aux gélules en passant par les thés ou infusions et même le miel, ses effets sont presque universels : chaque type provoquant un effet revigorant euphorique et conséquent. Certains disent même que le kanna offre un high similaire à celui de la cocaïne et de l’alcool, mais sans la gueule de bois et les effets secondaires négatifs qui y sont associés.
Le Sceletium tortuosum est une plante native de l’Afrique du Sud et qui possède une longue histoire, elle est consommée depuis des milliers d’années. Traditionnellement invoquée dans des rituels et des cérémonies, le peuple indigène d’Afrique du Sud appelé Khoïkhoï consomme cette drogue afin d’en tirer des visions. Le terme kougoed provient de l’Afrikaans et se traduit littéralement par « quelque chose à mâcher ».
Les Khoïkhoï (ou Khoekhoe) viennent broyer la plante et en extraire le jus avant de le laisser fermenter dans des sacs faits de peaux d’animaux. Après trois jours, les sacs sont remués et laissés au soleil pour 5 jours supplémentaires afin que le processus de fermentation suive son cours. Une fois cela fait, les racines ressemblent à un tabac à chiquer. À cette étape, les racines et les feuilles de Sceletium tortuosum sont prêtes à être mâchées. Une fois mélangées à la salive, elles peuvent provoquer un puissant effet après avoir été avalées.
Le kanna a aussi une histoire de consommation récréative en Afrique du Sud, comparable à aller boire un verre ou fumer entre amis. La consommation sociale a souvent pour but de réveiller l’animal totem du consommateur, de le remplir de joie, de provoquer des rires et même de légers vertiges et fous-rires. Par contre, en cas de surconsommation, l’expérience se transforme en une perte de conscience, des hallucinations et des effets similaires à ceux de l’alcool.
Les Hollandais vinrent rapidement se faire un nom dans l’histoire du kanna. En 1662, l’explorateur Jan van Riebeeck commença à faire les échanges avec des membres de tribus locales d’Afrique du Sud afin de ramener le Sceletium tortuosum vers l’Europe. Au départ en Europe, le kanna était consommé pour booster l’humeur et pour le soulagement des tensions en raison de ses effets revigorants. En 1685, Willem Adriaan Van der Stel, le gouverneur de la Colonie du Cap en Afrique du Sud (la zone comprenant Le Cap) a découvert que les natifs parcouraient de grandes distances pour trouver les meilleurs échantillons de Sceletium tortuosum. Cette découverte permit aux Hollandais d’obtenir le meilleur kanna disponible. De nos jours, il est encore possible de trouver le kanna en vente dans les magasins du Cap, la plante est enracinée dans la culture régionale.
Le kanna peut avoir différents effets selon la dose consommée et l’individu la consommant. D’un côté, il peut avoir des vertus stimulantes, revigorantes et euphoriques. Cependant, il est aussi connu pour ses effets relaxants. Bien qu’il fût consommé dans les années 1600 pour lutter contre la dépression, la science derrière cette action n’est pas fondée et est sujette au débat.
Cela dit, des études sur l’animal et sur des sujets adultes humains et en bonne santé ont été menées sur l’influence du Sceletium tortuosum. Elles ont exploré l’influence du kanna sur l’humeur et les fonctions exécutives. Cependant, ces recherches n’ont pas été menées assez en profondeur pour découvrir quoi que ce soit de concluant.
Pour le consommateur moyen, la puissance du Sceletium tortuosum dépend pleinement de la méthode d’ingestion (mais nous y reviendrons rapidement). À petite dose, la plupart des consommateurs remarqueront une légère montée et une sensation accrue de bien-être. L’augmenter viendra déclencher les effets relaxants de la plante. Même s’il ne vient pas clouer au canapé comme certaines variétés de cannabis particulièrement puissantes, le kanna vous permettre de vous détendre et de vous débarrasser du stress pour un long moment. Bien qu’anciennement consommé afin de connaître des visions, le kanna ne possède pas de propriétés hallucinogènes et n’est pas considéré comme un psychédélique.
Les effets secondaires négatifs associés au kanna sont minimes et dépendent entièrement de la dose consommée. Il est aussi connu pour agir en tant que réducteur d’appétit. Certaines personnes voient des bienfaits dans sa capacité à réduire l’appétit.
Peu importe votre objectif, il est toujours plus judicieux de commencer par une plus petite dose et de l’augmenter au fur et à mesure. Tout le monde a son propre « dosage idéal » à laquelle les effets recherchés surviendront. Alors allez-y doucement et profitez des effets que le kanna a à vous offrir.
Il existe de nombreuses et différentes manières de consommer le kanna et pour cette raison, il existe sous tout un tas de formes. Les plus traditionalistes pourraient souhaiter faire l’expérience du kanna sous sa forme la plus primaire, en mâchant des racines fermentées pour plus d’authenticité. Mais, si vous cherchez une méthode plus contemporaine, vous pouvez toujours remplir votre vaporisateur et profiter du kanna de cette manière.
Chaque méthode possédera sa propre ligne directrice en termes de dosage. Comme nous le savons, chaque personne montre un niveau de tolérance qui lui est propre et là où certains ne ressentiraient que des effets légers, d’autres personnes à la tolérance plus faible pourraient se sentir bien plus affectées.
Acheter un extrait de kanna vous permettra de remplir votre vaporisateur. L’emploi d’un vaporisateur portable ou de bureau dépendra entièrement de vous.
Il est capital de trouver la bonne dose. En règle générale, ceux qui cherchent un effet plus léger devraient consommer près de 25 mg d’extrait de kanna. Pour des effets moyens, il faudra entre 40–60 mg et des effets plus puissants nécessiteront entre 100–250 mg. La température optimale de vaporisation du kanna est de 188 °C. Cela vous permettra de profiter au maximum de la saveur de votre kanna. Bien qu’il s’agisse de quantités suggérées, il est possible de contrôler la quantité consommée en prenant des inhalations plus petites et moins profondes. Cela vous donnera l’opportunité de jauger de ses effets au fur et à mesure qu’ils apparaissent, vous donnant ainsi l’occasion d’arrêter dès que vous sentez que vous en avez assez.
Bien que parfaitement adapté à une vaporisation en solitaire, de nombreux consommateurs ont tendance à vaporiser du kanna entre amis. Les effets de la vaporisation du kanna sont bien plus détendus que ceux provoqués par les autres méthodes de consommation. Cela permet de délier les langues entre amis, canalisant le côté social traditionnel du peuple Khoïkhoï.
Réputé comme étant l’une des méthodes d’ingestion les plus rapides et les plus puissantes, le fait de priser, ou sniffer, du kanna peut être une superbe manière de profiter immédiatement de ses effets. Une dose légère se situera aux alentours de 50 mg, alors qu’une dose modérée sera entre 50–100 mg. Ceux qui chercheront une dose plus élevée pourront choisir entre 250 jusqu’à 500 mg pour une dose extra puissante. Une fois de plus, il est intéressant de commencer par de petites doses et d’en noter les effets puis d’augmenter le dosage à partir de ce point
Beaucoup de personnes déclarent que priser le kanna offre des effets plus ou moins instantané, offrant globalement des effets bien plus puissants, euphoriques et stimulant que les autres méthodes d’ingestion.
Comme nous l’avons mentionné, l’expérience ultime du kanna est la méthode d’ingestion traditionnelle des Khoïkhoï. Tout comme le tabac à chiquer, il est possible d’acheter des feuilles de kanna broyées et de les faire fermenter de chez vous, en utilisant une technique similaire à celle des membres tribaux, à la différence que vous utiliserez des récipients hermétiques à cet effet et non de sacs faits de peaux d’animaux. Il est aussi possible d’acheter des feuilles pré-fermentées, prêtes pour une consommation immédiate.
Quelle que soit la méthode que vous choisirez, il suffira de mâcher les feuilles. Des doses entre 50–100 mg provoqueront des effets légers et subtils. Ceux qui cherchent un effet modéré pourront mâcher entre 200–400 mg. Pour des effets plus puissants, une dose entre 600 mg et 1 gramme feront l’affaire. Le kanna n’a pas une saveur particulièrement puissante et beaucoup de personnes déclarent qu’il possède un goût subtilement liquoreux. Si vous ne souhaitez pas mâcher du kanna seul, vous pouvez le mélanger à un morceau de chewing-gum pour plus de saveurs. Le mâcher et avaler votre salive peut provoquer un effet euphorique, légèrement enivrant, durant généralement 1–2 heures.
La consommation sublinguale est une autre manière de consommer le kanna. Cette méthode implique de placer le kanna sous votre langue et de l’y maintenir pendant près de 15 minutes pour une absorption vers le système sanguin. La zone placée sous la langue offre une route plus rapide et plus directe à la circulation systémique en contournant le métabolisme de premier passage du foie.
Les effets de la consommation sublinguale sont similaires à ceux provoqués en mâchant le kanna, des sursauts d’énergie couplés à des élévations de l’humeur. Ceux qui cherchent des résultats plus légers pourront ingérer 50–100 mg. Pour des effets modérés, préférez 200–400 mg. Pour les effets les plus puissants, tout ce qui dépasse 400 mg mènera indubitablement à des expériences plus intenses.
Une autre manière de profiter des effets du kanna est de l’infuser sous forme de thé. Il est possible d’acheter des thés prêts à l’emploi, mais il est plus simple et plus gratifiant de préparer s propre infusion. Avec seulement quelques ingrédients et en près de 15 minutes, vous aurez votre propre thé entre les mains. Boire un thé de kanna offre un effet relaxant et une saveur agréable. De nombreuses personnes disent que le thé de kanna a une saveur similaire à celle du thé vert, mais qu’elle peut être affinée à l’aide de miel, de sucre ou de citron.
Les effets du thé de kanna sont moins puissants que ceux provoqués par les autres méthodes, mais c’est la boisson parfaite dont profiter à tout moment de la journée. Ceux qui cherchent une dose légère pourront consommer 200 mg. Pour des effets moyens, 400 mg sont recommandés et tout ce qui dépasse 800 mg produira des effets plus puissants.
Transformer le kanna en thé est très simple, il suffit de placer des feuilles fermentées dans une casserole remplie d’eau, puis d’ajouter du jus de citron pour permettre aux ingrédients actifs d’être absorbés par l’eau. Faites ensuite mijoter le thé 15 minutes puis filtrez-le en le versant dans votre tasse. C’est tout ce qu’il y a à faire pour profiter d’une infusion de kanna.
Nous nous sommes intéressés aux différentes manières de consommer du kanna. Comme nous l’avons mentionné, il existe de nombreux types de kanna disponibles pour correspondre aux nombreuses manières d’en profiter. Certaines peuvent être combinées ou substituées, par exemple les poudres et les extraits si vous choisissez la vaporisation. La manière dont le kanna peut être consommé dépend entièrement de vous. Une fois de plus, n’oubliez pas de trouver les doses et les méthodes qui vous conviennent. Cela pourra demander un peu de tâtonnement au départ, mais cela en voudra la peine sur le long-terme.
Les feuilles broyées de Sceletium tortuosum sont l’un des formats les plus accessibles afin d’en expérimenter les effets. Les feuilles vous offrent la liberté de consommer du kanna de la manière que vous préférez. La plupart du temps, elles sont livrées prêtes pour une fermentation maison. Tout ce qu’il vous faudra faire, c’est broyer les feuilles et les placer dans un contenant hermétique. Laissez-les fermenter durant 7–8 jours, en ouvrant le contenant tous les jours afin de laisser les feuilles respirer une courte période de temps.
Vous verrez que la fermentation a lieu alors que les feuilles commencent à foncer et devenir marron. Cela peut être fait en les exposant à la lumière directe du soleil pendant 5 jours, ou en les faisant sécher au four, à 80 °C, en faisant bien attention de ne pas les y laisser trop longtemps.
Une fois vos feuilles en main, les possibilités sont infinies. Vous pouvez les mâcher directement, les infuser dans un thé ou bien faire votre propre poudre en les broyant finement.
Ceux qui cherchent à sauter la partie fermentation et préparation peuvent directement acheter de la poudre de kanna, il s’agit simplement de la matière végétale broyée. Disponible sous différentes concentrations, la poudre de kanna a de nombreux emplois. Vous pouvez la priser, la mélanger à un chewing-gum et la mâcher et même l’ajouter directement à des aliments. La seule limite sera votre imagination. Ingérer des doses de poudre de kanna est sans doute l’une des méthodes les plus simples et les plus rapides de profiter de ses effets.
Il est aussi possible d’acheter la poudre de kanna sous forme de capsules pour un bourdonnement naturel et énergique, où vous le souhaitez, quand vous le souhaitez.
Les extraits de kanna fortement concentrés offrent un effet plus puissant que celui offert par la poudre de kanna. Souvent disponible sous une forme finement broyée, ses emplois sont similaires à ceux du kanna en poudre. Sniffés ou remplis au sein de la chambre d’un vaporisateur, ils permettent une liberté totale d’ingestion au consommateur. L’extrait le plus répandu est le kanna x10, ce qui signifie qu’il sera 10 fois plus puissant que la poudre de kanna de base. C’est une méthode destinée aux consommateurs plus expérimentés. De plus petites doses offrent un sursaut d’énergie alors que de plus grosses doses provoquent un effet plus soporifique.
Tout comme la poudre de kanna, il est possible d’acheter les extraits de kanna sous la forme de capsule. On peut même en trouver sous la forme de teinture ou en tant qu’ingrédient complémentaire de certaines huiles au CBD.
La culture du Sceletium tortuosum est également une option viable. De cette manière, vous aurez accès à votre propre stock de kanna en un rien de temps. Bien que le Sceletium tortuosum soit indigène des régions d’Afrique du Sud, il est aussi possible de le cultiver depuis votre domicile. Les graines sont disponibles à l’achat en ligne, mais il est aussi possible de cultiver le Sceletium tortuosum à partir de bouture.
Les plants de kanna peuvent être cultivés toute l’année. Cependant, pour des résultats optimaux, il est conseillé de cultiver le kanna Sceletium tortuosum dans un environnement chaud et lumineux. Cela permet au Sceletium tortuosum de s’épanouir. Vous pourrez aussi placer vos plantes en intérieur lors des mois les plus frais.
Pour commencer, placez simplement vos graines ou boutures dans un pot d’argile, remplis d’un substrat poreux. Cela offre un substrat semblable à celui de son habitat naturel et offre un coup de pouce au cycle de culture de la plante.
Bien qu’il soit facile à cultiver, le kanna peut être fragile face aux nuisibles tels que les escargots, les pucerons et les tétranyques. Vous pourrez les combattre à l’aide d’une pulvérisation de savon insecticide qui n’endommagera pas la plante, mais empêchera les nuisibles de la déranger.
Les insectes ne sont pas les seuls prédateurs du kanna Sceletium tortuosum. Il craint aussi l’apparition d’un virus, surtout si vous cultivez plusieurs plantes à la fois. Le virus du kanna peut impacter et stopper sa croissance. Gardez l’œil sur les taches et lignes pâles et décolorées sur les feuilles, ce sont des signes de la présence du virus. Bien que ce dernier n’ait pas de remèdes, il est possible de retirer le spécimen infecté et l’écarter pour sauver les autres plantes.
On pourrait avoir l’impression que beaucoup de choses peuvent mal tourner en cultiver des plantes de kanna Sceletium tortuosum, mais cette culture est généralement peu demandeuse et ne nécessite que peu d’arrosage et d’entretien. Gardez seulement le bon œil ouvert durant son cycle de culture et vous récolterez des feuilles et des racines en un rien de temps qui seront prêtes à être fermentées et consommées comme bon vous semble.
Même s’il est possible de cultiver son propre plant de kanna Sceletium tortuosum, il existe des options bien plus simples. Le kanna peut, sous quelle que forme que ce soit, être commandé dès maintenant sur la boutique Zamnesia. Que vous cherchiez à l’expérimenter sous forme de poudre, d’extrait, ou d’une manière plus traditionnelle par mastication des feuilles ou en essayant le rapé kanna, Zamnesia a ce qu’il vous faut. Passez commande dès aujourd’hui et mettez la main sur du kanna. Rappelez-vous seulement d’y aller doucement, de trouver les doses ainsi que les méthodes qui vous conviennent et tout ira bien.