Torche Bolivienne XL (Echinopsis bridgesii)
La Torche Bolivienne (Echinopsis bridgesii) est un ancien cactus à mescaline originaire de la cordillère des Andes et du désert bolivien. Pendant des siècles, il a joué un rôle clé dans certaines pratiques chamaniques et le développement de la société bolivienne traditionnelle. Vous pouvez dorénavant cultiver facilement ce cactus chez vous grâce à des boutures vivantes soigneusement sélectionnées.
En Acheter 3 | Promo - 5% |
En Acheter 5 | Promo - 10% |
En Acheter 10 | Promo - 15% |
Torche Bolivienne XL (Echinopsis bridgesii) : Un ancien cactus à mescaline d’Amérique du Sud
Connue localement sous le nom de wachuma ou achuma, la Torche Bolivienne est une espèce de cactus unique originaire du plateau bolivien des Andes. Pour un œil non averti, la Torche Bolivienne est souvent confondue avec d’autres cactus à mescaline, particulièrement avec le San Pedro, plus connu. En Bolivie, cependant, ce cactus des hautes plaines est une plante respectée dont la valeur spirituelle est indiscutable.
La Torche Bolivienne est un cactus colonnaire qui peut atteindre 6 m de haut et dont les grandes branches nervurées mesurent jusqu’à 20 cm de large. Bien qu’elle développe généralement jusqu’à 7 côtes, la variété à 4 côtes est appréciée pour sa puissance élevée et sa rareté. En été, admirez les grandes fleurs blanches qui émergent du sommet de votre Torche Bolivienne et qui s’ouvrent pendant la nuit, libérant un parfum délicat dans votre jardin. Les fleurs de la Torche Bolivienne mature peuvent mesurer jusqu’à 20 cm de diamètre.
Vous pouvez désormais profiter de cette ancienne plante chez vous grâce à ces boutures XL faciles à cultiver, qui mesurent entre 5-9 cm de large et 50 cm de long.
Comment cultiver la Torche Bolivienne à la maison
Chez Zamnesia, nous sommes très fiers de la santé et de la vigueur de nos boutures de cactus, et nous inspectons soigneusement chaque spécimen avant de l’expédier. Une fois que vous avez reçu votre bouture de Torche Bolivienne, plantez-la directement dans un pot avec du terreau spécifique pour cactus et plusieurs trous au fond du pot pour le drainage. Ne plantez jamais la Torche Bolivienne dans un terreau ordinaire, car la teneur élevée en éléments nutritifs de ces terreaux peut inhiber sa croissance.
Gardez les boutures de Torche Bolivienne à l’ombre pendant les 3-4 premières semaines et ne les arrosez pas. Une fois qu’elles ont développé des racines, mettez vos boutures de Torche Bolivienne au soleil et arrosez-les avec parcimonie. Nous recommandons de l’arroser pas plus de 3 fois par semaine en été, 1 fois par semaine au printemps/automne et 1 fois toutes les 2-3 semaines en hiver.
Pour un résultat optimal, placez votre Torche Bolivienne en pot dans une assiette peu profonde remplie d’eau. Cela permettra au cactus d’absorber l’eau dont il a besoin par les trous de drainage au fond de son pot, évitant ainsi un arrosage excessif. Comme le San Pedro, la Torche Bolivienne est réputée pour sa croissance très rapide et peut grandir jusqu’à 40 cm par an.
Cactus | Bolivian Torch |
---|
Plus d’informations en rapport avec ce produit:
Excellent
Very good product.
Veuillez noter que si votre pays n’est pas sur notre liste d’expédition générale, nous ne pourrons pas expédier d’articles de notre site Web. Pour plus d’informations, consultez la liste ici : Commande & Expédition